• Lucid Dreaming - Dream Views




    Ecrit par ninja9578
    traduit par ninja9578 et Flying Mandarine

    Voler


    Un des exploits les plus fréquents et les plus recherchés lorsqu'on fait l'expérience d'un rêve lucide est de voler. Pour les novices, le vol lui-même est une prouesse qu'ils se rappelleront pendant longtemps, et pour les rêveurs lucides plus expérimentés, c'est un moyen de parcourir de longues distances en peu de temps, et ce, sans avoir besoin de se téléporter.




    Comment voler.


    Comme avec n'importe quoi, apprendre à voler requiert de la pratique et le meilleur moyen d'y arriver est d'y aller pas à pas ; ne comptez pas voler à volonté la première fois que vous décollerez du sol. Voici certaines des étapes qu'un grand nombre de rêveurs lucides ont prises.
    .
    Planer
    La première étape la plus fréquente est d'utiliser vos bras pour planer. De même que lorsqu'on apprend le deltaplane dans la vraie vie, une pente légère est le lieu parfait pour pratiquer. Cela vous permet d'être au-dessus du sol, mais pas assez haut pour que votre esprit se mette à paniquer. N'oubliez pas, l'adrénaline est un tue-rêve par excellence.

    Courez et sautez dans les airs, déployant vos bras comme des ailes. Vous devriez pouvoir rester en l'air, comme si vous planiez au-dessus du sol. Laissez la "force de gravité" vous maintenir en l'air. Pour votre premier essai, vous devriez probablement vous laisser faire et laisser le rêve faire le travail pour vous.

    Vous pouvez utiliser vos bras pour vous diriger et même battre l'air comme des ailes afin de gagner de l'altitude. Pour vos deux ou trois premiers essais, il vaut sans doute mieux que vous n'alliez pas très haut, ou vous pourriez vous réveiller.


    .
    Nager
    Habituellement, l'étape suivante dans l'apprentissage du vol est de se servir de l'air comme de l'eau en faisant des brasses. Vous devriez peut-être vous servir d'abord de la technique de vol plané pour vous maintenir en vol, car beaucoup trouvent qu'il est complexe de décoller avec cette technique, mais une fois que vous vous êtes envolé, essayez de nager dans l'air. Imaginer un monde sous-marin peut aider.

    Ce n'est pas une méthode très rapide, mais elle marche et vous permet d'avoir un contrôle complet sur la direction dans laquelle vous voyagerez plutôt que de laisser la "gravité" avoir un effet sur vous.


    .
    Léviter
    Maintenant que vous savez qu'il est possible de voler dans vos rêves, vous pouvez apprendre comment vous détacher du sol sans utiliser un dénivelé ou une colline pour prendre de la vitesse en planant. En principe, sauter en l'air marche pour les rêveurs les plus expérimentés, bien que ce ne soit pas vraiment un saut ; une simple flexion des muscles du mollet devraient suffire.

    Dans l'apprentissage du vol à volonté, c'est probablement la partie la plus difficile après celle consistant à planer pour la première fois lorsque vous avez commencé votre pratique.

    Rappellez-vous qu'il n'y a pas de gravité dans votre monde, et qu'elle existe simplement parce que vous la faites exister. Vous imaginer dans l'eau comme vous l'avez peut-être fait lorsque vous avez appris à nager en l'air peut vous aider. De cette manière, vous saurez que vous êtes en suspension en l'air de façon naturelle, et vous pourrez être capable de quitter le sol sans problème.


    .
    Sauter
    Beaucoup de personnes commencent en sautant. En sautant de plus en plus haut, vous vous convainquez qu'il n'y a pas de gravité et que le contrôle de vos mouvements n'appartient qu'à vous. Beaucoup de personnes arrivent à voler de la sorte pour la première fois.
    .
    Voler
    Désormais, vous pouvez léviter. La suite devrait être facile, mais elle pourrait tout aussi bien ne pas l'être.
    Rappelez-vous, la pratique fait tout. Si vous ne pouvez pas léviter directement vers le haut, imaginez-vous simplement lévitant dans une autre direction. Il vous faudra peut-être du temps avant de pouvoir trouver comment bouger rapidement, mais ça viendra avec la pratique. Il vous en faudra aussi pour vous arrêter quand vous le voudrez, car votre esprit peut aussi causer des impulsions tout comme la gravité. Vous devez avoir conscience que ces élans n'existent que parce que vous les faites exister.




    Autres astuces.
    • Ne volez pas trop vite : Voler vite peut brouiller votre vue et déstabiliser le rêve.
    • Ne volez pas trop haut : Tout comme le fait de voler rapidement, être trop haut peut causer une perte de détails et peut donc déstabiliser votre rêve.
    • Concentrez-vous sur l'endroit où vous vous rendez : Afin qu'une destination existe, elle requiert votre attention.
    • Ne vous frustrez pas : Voler requiert de la pratique, mais tout le monde peut y arriver.
    • Il n'y a pas de cuillère : Souvenez-vous que chaque chose requiert votre permission pour exister dans vos rêves. Il en est de même pour la gravité : oubliez-la et elle n'existera plus.





    Autres liens utiles. (en anglais)


    Dream Flying Tutorial - Amethyst Star


    Bookmarks

    Posting Permissions

    Posting Permissions
    • You may not create new articles
    • You may not edit articles
    • You may not protect articles
    • You may not post comments
    • You may not post attachments
    • You may not edit your comments